A propos de Kikano

Jean-Marc

Qui suis-je ?

Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, Master Black Belt certifié au sein du groupe General Electric, coach formé chez Mozaïk, animateur en co-développement professionnel et certifié en Agilité, j’ai acquis au fil des années des compétences complémentaires. Mes différentes expériences professionnelles acquises dans de grands groupes européens et internationaux m’ont permis de développer des savoir-faire managériaux et opérationnels, toujours en proximité avec la réalité du terrain.

J’évolue progressivement dans des contextes internationaux variés. Parmi les missions menées à bien avec mes équipes, les plus significatives ont été celles de Directeur de l’excellence opérationnelle en Europe, Directeur de la relation clients & des opérations pour 5 pays européens et Directeur de l’organisation pour 13 pays européens.

J’ai déployé avec mes collaborateurs des programmes d’amélioration continue Lean et Six Sigma à la fois en France mais également sur une échelle européenne.

Fort de ces expériences enrichissantes, j’ai acquis la conviction que les clés du bon fonctionnement d’une équipe et de son efficacité sont l’orientation client, l’implication des collaborateurs, l’intégration des spécificités culturelles dans toute approche de changement, ainsi que le rôle déterminant des managers.

Echangeons sur votre besoin

Pourquoi Kikano ?

En 2013 naît mon projet : à travers Kikano je souhaite apporter une expérience riche en dimension européenne et internationale, tout en proposant une offre de conseil qui soit à la hauteur de mes quinze années d’expérience accumulées.

Mon objectif prioritaire est de retrouver un cycle court tout en maintenant une proximité avec mes clients.

Je suis convaincu qu’être proche des équipes est nécessaire pour mieux comprendre leur problématique, leur vision et leur objectif.

J’identifie une solution en comprenant l’ensemble de vos contraintes, en m’appuyant certes sur une méthodologie fondée sur des domaines d’expertise, mais surtout en partageant avec mes clients, mes expériences et mon savoir-faire opérationnel.

Contactez Kikano

Et dans les faits ?

J’interviens auprès de mes clients avec une vision 360° du monde l’entreprise. Mon pragmatisme et ma capacité d’empathie me permettent de comprendre les contraintes soulevées (humaines, temporelles, financières, organisationnelles) pour trouver une solution « sur-mesure ».

J’apporte mon expérience acquise grâce aux différents postes occupés au cours de ma carrière, et une proximité qui est selon moi la clé de la réussite.

Mon agilité me permet d’adapter sans cesse les solutions, même au cours d’une mission.

Mon ambition est de proposer la prestations la plus adaptée à la problématique de mes clients, en les accompagnant à toutes les étapes (depuis le cadrage du besoin jusqu’à la mise en place des solutions) et à tous les niveaux : équipes, managers, directeurs, comité de Direction.